Second atelier de MedPharmPlast Europe à Bruxelles

Une vision des enjeux de la législation européenne sur la chaîne d’approvisionnement des dispositifs médicaux et des emballages pharmaceutiques contenant du plastique

Monday, October 27, 2014 — Bruxelles

Le 3 décembre prochain, leaders et experts de toute la chaîne de valeur des dispositifs médicaux et de l’emballage pharmaceutique vont se retrouver à Bruxelles pour le second atelier de MedPharmPlast Europe. Après le succès de l’évènement organisé en juin dernier, ce prochain atelier se focalisera sur la législation européenne et ses impacts sur l’industrie des dispositifs médicaux et de l’emballage pharmaceutique.

Les intervenants, experts de haut niveau de chacun de ces secteurs industriels, donneront leur vision des enjeux réglementaires auxquels ils font face, y compris les potentielles interdictions de substances actuellement utilisées en production. Parmi les sujets traités, les présentations exposeront les dernières évolutions dans la législation, dont l’amendement 355, des analyses sur les substances comme le DEHP (phtalate) ou encore le Bisphénol A, ainsi que l’impact du système d'identification unique des dispositifs médicaux (UDI) sur les acteurs de la chaîne d’approvisionnement. En plus des présentations, des temps d’échanges sont prévus entre intervenants et participants. « Pour tous les acteurs impliqués dans ces secteurs industriels, il est essentiel de rester informé des dernières évolutions en cours dans la réglementation européenne » souligne Christian Meusinger, Président de MedPharmPlast Europe. « Cette dimension rend notre évènement extrêmement important pour tous les acteurs du marché des dispositifs médicaux et de l’emballage pharmaceutique ».

L’atelier MedPharmPlast Europe est ouvert à tous ceux qui sont concernés ou intéressés par les dispositifs médicaux et l’emballage pharmaceutique. Pour vous inscrire à l’évènement ou recevoir plus d’informations, vous pouvez contacter Erik Hendricks, erik.hendriks@medpharmplasteurope.org, ou aller sur le site www.medpharmplasteurope.org.